Ref. : dakart009
La pose des grandes affiches pour informer les Saint-Louisiens de l'exposition..
Ref. : IMG_7632
Ici sur le mur de la grande poste, emplacement le plus stratégique de l'île question visibilité quand on débarque du fameux pont Faidherbe ! Merci au directeur de la poste qui a donné son accord.
Ref. : dakart038
Informer aussi les guet-ndariens chez qui nous ferons une des plus belles projections de rue, une nuit.
Ref. : dakart036
Ref. : dakart018
Il y eut... la belle présence de nos amis Boubacar Boris Diop (à gauche), auteur avec l'écrivain Nando dalla Chiesa du livre Lentement/ slow, avec les photographies de l'exposition et Alpha Amadou Sy (à droite) philosophe et modérateur du débat lors du vernissage.
Ref. : dakart020
il y eut... le courage de tous ceux qui vinrent témoigner spontanément, l'écoute du public venu nombreux.
Ref. : dakart019
les présences de Binta Diallo (en orange) et Fatou Seck Ndoye (à la droite de Binta) venues spécialement de Jokkul Kaw ; leurs témoignages courageux et poignants, trois ans après les entretiens du film.
Ref. : IMG_8381
et il y eut... un des plus beaux cadeaux : le retour concerné, chaleureux, du public des projections nocturnes du quartier de Guet-Ndar.
Ref. : IMG_8385
une centaine de très jeunes enfants venus voir la projection, entendre la parole de leurs mères et grands-mères sur MBËKK MI, expression qui signifie en wolof émigration clandestine par la mer.
Ref. : IMG_8393
Petits, jeunes et vieux sont venus spontanément, mais surtout sont restés spontanément !
Ref. : IMG_8400
Ref. : IMG_8408
Ref. : IMG_8407
Ref. : IMG_8404
Ref. : IMG_8388
ici mon ami Meïssa Fall, réparateur de vélo et artiste Saint-Louisien (sur le vélo), et Ndiawar Fall, acteur culturel de Guet Ndar (à gauche avec le chapeau) qui a mis toute son énergie pour que se fasse cette projection.
Ref. : IMG_8397
Ref. : IMG_8412
MBËKK MI, DAK'ART 2012
Ref. : IMG_7609
il y eut l'installation de l'exposition (photo, film) à Saint-Louis Finances.